J'ai testé pour vous !

Publié le par les-envies-de-coralie

Coucou les miss,

 

Ce soir, je tenais à vous présenter un produit que j'ai découvert grâce à un échantillon obtenu chez Sephora.

 

C'est le "teint réalité parfaite" de Clinique.

 

 

Descriptif :

Ce fond de teint poids-plume s'ajuste parfaitement à votre peau pour corriger les caprices du teint.

Résultat : le teint est naturellement sublime, sous tous les éclairages, maquillé sans en avoir l'air. Le teint est uniforme, sans défaut, la couleur fusionne parfaitement avec la peau, le fond de teint est invisible, le résultat est plus que naturel.
- Technologie de l'Illusion (brevet déposé) : la couvrance s'auto-ajuste en fonction des différences de coloration de la peau, pour un teint parfaitement uniforme.
- Technologie des micro-pigments : fusion totale entre la peau et le fond de teint, pour un résultat ultra naturel, sans effet masque.
- Formule gel-crème ultra légère : résultat imperceptible.

  
Teint Réalité Parfaite

 

Comment choisir : fond de teint ou poudre ?

 

Tout d'abord, le premier élément à determiner,  c'est votre type de peau.

 

 

- La peau normale : Bien hydratée et peu grasse, elle est ferme, veloutée au toucher. Le teint est uniforme, les pores sont serrés et invisibles. Pas de rides. Il s'agit de la peau idéale.

 

- La peau sèche ou très sèche : c'est la plupart du temps, une peau qui manque de lipides et qui par conséquent, sera deshydratée. L'aspect se caractérise par un manque de brillance. Au toucher, la peau est rêche.

Cet état est surtout fréquent chez les femmes. Il est aggravé par les intempéries et par l'utilisation de savons, détérgents, antiséptique, atmosphère trop sèche ou trop chaude.

 

- La peau grasse : Elle produit du sébum exagérement. Son aspect est brillant, le teint est terne, les pores sont dilatés, des lesions d'acnés ou de cicatrice d'acné sont souvent présentes. En général, le maquillage ne tient pas.

 

- La peau mixte : la zone médiane (front, nez, menton) est grasse et la zone latérale est sèche ou deshydratée. On parle de ce genre de peau lorsque le visage présente une différence marquée entre région médio-faciale et les joues.

 

Si vous avez la peau sèche (comme moi), pensez à bien mettre une base hydratante avant d'appliquer votre fond de teint ou votre poudre.

 

Mon avis :

 

D'habitude, je ne suis pas fan de fond de teint.

 

Je trouve, qu'avec certains fond de teint, le résultat n'est pas terrible, on a la plupart du temps le teint un peu orange.

 

Jusqu'a présent, j'utilisais une crème hydratante en base et une poudre de chez Sephora. Mais il restait toujours des zones de peau sèche.

 

 

 

Au premier abord, c'est un fond de teint tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

 

La première fois que j'ai mis ce fond de teint, j'ai commencé à l'appliqué sur ma peau, et une fois etalé, il donnait le même résultat que n'importe quel autre fond de teint.

 

Puis peut-être 5 mn après, quand je me suis regardé dans la glace, mon teint s'était complètement unifié !! un miracle !

 

J'ai trouvé l'application génial : une toute petite noisette suffit pour couvrir tout le visage.

 

Et en plus, moi qui ai la peau sèche, il hydrate très bien la peau.

 

Voilà pour les points positifs.

 

Le seul point négatif pour moi, c'est que comme tous les produits Clinique, il est pas donné (30€ en moyenne chez Séphora ou Nocibé).

 

 

 

Alors, es-ce que certaines d'entre vous utilisent des produits Clinique ? Qu'es-ce que vous preféré fond de teint ou poudre ? Et quelle est votre type de peau ?

 

 

J'espère que ce petit article vous aura éclairé !!

 

 

Bizz les bees.

 

 

 

 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N

j'apprécie fortement les produits clinique, tous mes fond de teint sont de cette marque :)


Répondre
L


Moi c'était le premier que j'achetais, et franchement je ne suis pas déçu de l'investissement !!


Bizz ma belle



Q

Non c est nickel :)
Bises


Répondre
L






M

mon probleme vient du choix de la nature de ma peau : j'ai été voir plusieurs esthéticiennes et chacune m'a "diagnostiqué" une peau différente !


Répondre
L


Ah ben, super les professionnelles !! lol


Tu sais que tu peux le voir par toi même, mais ça se peut que la nature de ta peau change  !


Bizzz



K

merci miss pour ton article. ca m'aide. ca a l'air d'etre le produit miracle lol mais pour l'instant un peu hors budget pour moi. mais je vais le soumettre en idée cadeau...mdr
bisous


Répondre
L


Mais de rien Morgane, si tu as d'autres suggestions d'article n'hésite pas surtout !


Bizz ma belle



J

J'ai la peau mixte, mais je me suis acheté un soin chez Marionnaud pour essayer que ça aille meiux, et je vois la différence ! J'ai pris chez Clarins, c'est vraiment efficace !
Moi j'utilise un fond de teint en poudre, je n'ai pas le choix !


Répondre
L


Je n'ai jamais essayé Clarins ! Il faudrait que je teste cette marque.


C'est vrai qu'avec une peau mixte, tu n'as pas trop d'options ! lol


Et desolé pour ton ongle ma belle !!


Bizzz