Mes soins au quotidien

Publié le par les-envies-de-coralie

Coucou les miss,

 

Ce soir, certaines d'entre vous l'attendais depuis un moment, voici donc enfin mon article sur les soins que j'apporte au quotidien à mes ongles.

 

Jusqu'a présent, je n'avais pas vraiment de routine ongles.

 

Comme le dit notre Sakura nationale : "Il faut hydrater ses ongles le plus souvent possible !", j'ai d'ailleurs toujours eu cette habitude bien encré ;)

 

Mais je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment, hydrater ne suffit plus, il faut apporter des soins quotidiens à nos ongles.

 

Je vais donc vous détailler ce que je fait toutes les semaines sans excéption depuis 3 mois.

 

Voici le matériel que j'utilise.

 

 

DSC05917.JPGUn bol manucure

 

 

DSC05920.JPGUn repousse-cuticule, une lime, du blue cross et une crème hydratante

(pas sur la photo : un buffer)

 

 

 

1ère étape : limer l'ongle

 

DSC05923.JPG

 

Attention à cette étape, elle est très importante !

 

Prenez soin de toujours limer vos ongles dans le même sens pour éviter les dédoublements ;)

 

 

 

2e étape : limer la matrice de l'ongle avec un buffer

 

Désolé, mais j'ai complètement zappé de prendre des photos pour cette étape ! lol

 


Souvent, j'utilise des buffers (en 4 étapes) achetés sur Mellow nail art


- La phase 1 lime l'ongle

- La phase 2 enlève le surplus limer précedement

- La phase 3 rend votre ongle plus doux

- Et enfin la phase 4 fait briller vos ongles

 

 

 

3e étape : application d'huile à cuticules


 

DSC05924.JPG

 

Il est toujours bon d'avoir une huile à cuticules.


Certaines sont souvent chères, mais lorsque vous voyez que j'ai la mienne depuis 1 an et que je n'en suis encore même pas à la moitié, il faut se dire que c'est un bon investissement ;)

 

 

 

 

4e étape : bain des ongles

 

 

DSC05927.JPG

 

 

Laissez tremper entre 10 à 15mn vos ongles dans de l'eau savonneuse.

 

Pour cette étape, j'utilise souvent mon nettoyant sans savon de chez Bioderma (spécial peaux sensibles)

 

Le fait de laisser vos ongles dans l'eau pendant ce temps, permet à vos cuticules de se ramollir plus facilement.

 

Très souvent avant cette étape, je fais un gommage des mains  et des cuticules (style one minute manicure), ça permet d'eliminer plsu facilement les peaux mortes.

 

 

5e étape : Application du Blue Cross

 

 

DSC05943.JPG

 

 

Je vous avais déjà fait le test ICI de l'efficacité de ce produit que l'on peux trouver sur des sites étrangers.

 

 

 

 

6e étape : Repousser vos cuticules

 

 

 

DSC05933.JPG

 

 

 

7e étape : Hydratation des mains ET des ongles

 

 

DSC05946.JPG

DSC05948.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape finale et la plus importante ! (n'est-ce pas Sakura)

 

Choisissez d'utiliser une crème hydratante mains et ongles, car souvent on ne pense pas que la matrice de nos ongles à également besoin d'être hydratée ;)

 

 

 

Pour terminer, j'applique mon durcisseur vitaminé de chez Ecrinal.

 

 

Ensuite, vous pouvez faire votre manucure sans soucis ;)

 

 

Depuis 3 mois que je m'applique à cette routine, je sens que mes ongles sont plus forts et moins cassants.

 

Ils sont beaucoup plus résistants au quotidien.

 

 

Et vous, avez-vous une routine soin pour vos ongles ?

 

J'espère que cet article vous aura plu ;)

 

Vous pouvez retrouvez certains des produits utilisé dans cet article dans ces boutiques

 


http://a35.idata.over-blog.com/4/50/51/57/BornPrettyStore.png

(10% de réduction avec le code DCJ61)

 

 

 

http://unmatouaparis.files.wordpress.com/2012/02/elf-logo1_1020923981.jpg

 

 

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Ah sympa comme tout cet article ^^


Moi aussi j'ai une routine qui j'ai l'impression n'empêche pas mes soucis ! Mais moi je crois encore et toujours que mon moral joue sur la qualité de mes ongles. Parce que j'ai des soucis avec
mes cheveux aussi :( Je les perds, il deviennent terne...


En tout cas c'est vrai que tes ongles ont l'air très jolis :) BIsous
Répondre
E

j'utilise depuis 3 semaines (une p'tite cure depuis un accident de jardinage lol ) de l'huile essentielle d'ylang d'ylang et j'en suis satisfaite sur mon site tu peux y voir les bienfaits des
Huiles essentielles biz
Répondre
L

Sympa cet article, merci ;)


Bisous
Répondre
K

merci pour cet article c'est bie nexpliqué !
Répondre
A

coucou dis je vois ton bol manucure il faut mettre l'eau de l'autre coté en fait comme sa tu as juste les doigts qui trempent dedans et tu as de quoi poser ta main ;)
Répondre